Exemplarité écoresponsable

 

Dans le cadre de son propre fonctionnement, RÉGÉNATURA® montre l’exemple en :

  • utilisant des papiers recyclés ou écologiques, des imprimantes économiques et autres fournitures de bureau écoresponsables ;

  • recourant à des fournisseurs situés en France ou en Europe proche, voire en grande proximité géographique des clients quand cela est possible, pour réduire au maximum les transports trop longs qui génèrent trop de CO2 ;

  • faisant preuve de sobriété, notamment énergétique (déplacements et livraisons dans Lyon effectués à vélo ou en transports en commun, préférence pour le train pour les trajets longs, recours à des coursiers utilisant des véhicules électriques ou des vélos, etc.) ;

  • accordant une importance capitale à l’orthographe et à la qualité rédactionnelle de nos créations et interventions, les erreurs en la matière pouvant être fatales pour l’image de l’intéressé et susciter d’inutiles échanges électroniques énergivores.

 

Pour l’achat-revente et la sous-traitance, la politique commerciale de RÉGÉNATURA® met mécaniquement en avant les produits et les services les plus performants sur le plan environnemental : fournisseurs de proximité, papiers recyclés ou issus de forêts gérées durablement, encres végétales ou aqueuses. En pratique, trois niveaux de marge sont ainsi appliqués sur les prix des fournisseurs :

  • 45 % pour les produits et services acceptables en termes d’impact environnemental : SATIS ;

  • 35 % pour les produits et services intermédiaires : MEDIUM ;

  • 25 % pour les produits et services au top en performance environnementale : SUMMUM.

Éthique et transparence

À l’exception des éléments confidentiels relevant de contrats spécifiques impliquant d’autres parties qui n’expriment pas leur accord pour une telle publicité, toutes les informations de gestion de l’Entreprise sont publiques, notamment publiées sur ce site.

Social et solidarité

Après impôts, les éventuels bénéfices de l’Entreprise seront répartis comme suit :

  • 28 % pour les augmentations salariales et primes exceptionnelles ;

  • 28 % pour les investissements matériels et immobiliers ;

  • 28 % pour le financement, sous formes de subventions ou de dons, de projets tiers dans les domaines environnemental, social et humanitaire ;

  • 16 % pour les dividendes de l’associé unique.

 

Ces pourcentages sont des maxima. Si l’un d’eux n’est pas atteint à l’issue d’un exercice donné, alors la différence entre la somme réellement affectée et celle qui aurait dû l’être au titre de cette règle est tout simplement conservée en trésorerie pour alimenter le fonctionnement de l’exercice suivant.

 

 

Salaires

Le rapport est au maximum de 1 pour 5 entre le salaire le plus bas et le salaire le plus élevé au sein de l’Entreprise. Par exemple, si le salaire le plus bas correspond au SMIC, alors le salaire le plus élevé ne pourra pas excéder 5 fois le SMIC.

Juridique

Aucune filialisation ne sera pratiquée, sauf en cas de contraintes juridiques éventuelles, par exemple pour une implantation dans un pays tiers ou sur injonction d’une autorité publique : tous les produits et services de RÉGÉNATURA® sont développés et commercialisés par une seule et unique entité juridique. Cela évite les montages complexes et les risques de dérives vis-à-vis des règles sociales de l’Entreprise : par exemple, en créant une filiale pour gérer un service à faible valeur ajoutée, cette filiale pourrait de fait contourner la règle du salaire maximum « 1 pour 5 ».

Les principes et les valeurs de  RÉGÉNATURA ®

Mentions légales           CGU, CGV           Vie privée, RGPD           Contact

  • icon-facebook-green
  • social_Twitter_38